Transmettre l'héritage patrimonial & parcourir l'Histoire à travers les siècles

NOTRE AGENCE DE MÉDIATION

Dévoiler les secrets du patrimoine à travers les outils de médiation culturelle & immersive pour :

Les Territoires

Collectivités, PNR, Office de Tourisme...

Les Espaces Culturels

Musées, lieux d'expositions...

Les Sites

Châteaux, cimetières, monuments... 

Les entreprises

Et tous ceux qui souhaitent nos services !

L'Histoire pour héritage


L'héritage des siècles passés via notre patrimoine nous permet, tels des passeurs de mémoire, de parcourir l'Histoire à travers le temps...


Grâce à la médiation culturelle et historique, qu'il s'agisse d'un patrimoine vivant ou immatériel, via des outils humains ou de l'univers de l'immersif, nous vous accompagnons vers une transmission accessible au plus grand nombre.


Au travers d'un réseau de passionnés, d'experts du patrimoine, d'artistes graphiques... notre volonté commune se porte sur la valorisation des richesses de notre Histoire, afin que celle-ci profite au plus grand nombre et, ainsi, qu'elle ne tombe dans l'oubli à travers le temps.


Rémy LAMBERT, dirigeant de Transmissus, est à votre écoute et vous accompagnera dans vos projets.


VALORISER


Valoriser l'histoire, la mémoire et les éléments du patrimoine, visible ou non, via des outils de médiation culturelle & immersive à destination de tout public ou d'une clientèle ciblée.


TRANSMETTRE


Transmettre la connaissance d'un élément ou d'un événement de façon compréhensible et accessible, via l'appui d'un comité d'experts et la mise à disposition d'outils perceptibles.


PRÉSERVER


Préserver la mémoire d'un site en sauvegardant le patrimoine ou l'environnement de visites intensives. Permettre une approche hors les murs ou sur un parcours ciblé.

Rémy LAMBERT

Français basé en région Normandie, France, exerce dans le domaine de la médiation culturelle et le secteur touristico-commercial. Son histoire et son parcours de vie lui permettent aujourd’hui de jouir d’expériences riches et variées qu’il met au service de ses clients.


Doté d’un parcours de formation initial dans la gestion de projets à caractère de médiation et de préservation de l’environnement (espaces naturels sensibles, PNR etc.) il se spécialise dans un second temps dans un parcours dédié à l’animation d’activités touristiques. Rémy LAMBERT étend rapidement ensuite ses compétences aux domaines autour du patrimoine et de l’histoire.

À la recherche d’expériences riches et variées dès ses premières années professionnelles, il parcourt la France dans différents domaines d’exercices (wwoofing, marine nationale, commerce, accueil et accompagnement, gestion de projets etc.) qui le conduiront à découvrir différents secteurs et typologies de clientèles.

L'ensemble de ces expériences au fil des années est un réel atout de compétences, appliquées directement sur le terrain. Elles constituent une véritable force pour Rémy Lambert, lui permettant une vision large sur différentes typologies de clientèles et une stratégie optimisée dans la valorisation de structures touristico-culturelles.

| Évolution des 5 dernières années en bref :

2018 | Lancement de l’entreprise Lambert Tourisme

  • Spécialisée dans le service touristique et consulting dans le Nord-Ouest de la France.
  • Clientèle : Réceptifs, Tour Opérateurs, Offices de Tourisme
  • Typologies : Tourisme de groupe (senior, scolaire), tourisme d’affaire, grand public

2019 | Ministère Français du Travail & AFPA

  • Consultant en ingénierie de formation du secteur tourisme sur les domaines : Accueil et aménagement des espaces touristiques recevant du public, Guide / accompagnateur touristique, Animateur touristique, Responsable de développement touristique territorial.
  • Formateur (attaché chez AFPA) des métiers du tourisme et titulaire sur formation longue (4 x 6 mois) : Chargé d’Accueil Touristique et de Loisirs | 92,5% de réussite totale en certification.
  • Intervenant sur formation courtes dédiées aux professionnels actifs (Office de tourisme, réceptifs, tourisme maritime, etc.).

2020 | Associé chez MHT

  • Société spécialisée dans la conception de contenus immersifs et historiques. Rémy LAMBERT contribue, notamment, au lancement de la marque KAIROS®, le développement commercial des produits et l’ouverture sur le marché international des contenus. Il est chef de projets sur les productions du territoire Normand.
  • Directeur Général, il quitte ses fonctions de dirigeant en septembre 2023 ne partageant plus la même vision de direction et de développement commercial que de son associé.

2021 | Président de la B.O.W.U International Association

  • Élu à l'unanimité, il fait la restructuration complète de l’association et de la gestion d’événements régionaux, principalement sur les commémorations officielles du débarquement de Normandie.
  • L’association compte fin 2023 plus de 350 membres à travers le monde, avec plus de 13 nations représentées.

2018-2023 | Transmissus

  • Dans la perspective de l’évolution de son entreprise, propre aux attentes de sa clientèle, il regroupe sous une même entité son expertise de consultant tourisme, l’ingénierie de formation et de la médiation patrimoniale, notamment via le développement de contenus à caractères immersifs.
  • Lambert Tourisme évolue sous l’entité Transmissus.